Arrivé à 8h00 sur
le circuit, je m'installe dans le paddock près d'une borne électrique.
Mise en place du matériel
et mise en chauffe des pneus par couverture chauffante.
Après le briefing
obligatoire, je prend la piste pour la 1ere série du matin (6 séries de 20 minutes
sont prévue).
1er tour
en 1’17, le deuxième en 1’15 et les suivants en 1’11.
Je suis un peu gêné
par certains, surtout dans le sinueux mais je me fais quand même doubler par
quelques motos.
Les 128 CV du RSV sont
un peu juste face aux derniers 1000 4 cylindres, mais c’est pas nouveau….
Fin de la première série,
j’ai eu pas mal de glisse à la ré acceleration.
Je reprends les
pressions des pneus à chaud, j’ai 100 grammes de trop dans chaque roue.
Mes suspensions ne
travaillent pas sur toute leurs course, je dois être un peu trop dur en
precharge.
Je décide de faire
la deuxième série comme ça avec les nouvelles pressions, je réglerais les
ressorts pour la suivante.
En route pour la deuxième
série.
1er tour
en 1’13, puis 1’12 et enfin 1’10’’33, 1’10’’17 puis CHUTE !!!!!
Je perds l’arrière
à la remise des gaz à golf.
En effet, mes problèmes
de glisse n’ont pas évolué avec le changement de pression des pneus, je suis
vraiment trop dur en ressort.
En passant sur le
trou de Golf, au moment ou je remet gaz, il y a eu trop de contrainte sur le
pneu qui na pu rester au sol.
Il y a eu beaucoup de chute depuis le matin, la piste
est déjà très chaude et Carole n’accroche pas trop.
Heureusement je n’ai
rien physiquement, la combi est un peu râpé.
Pour la moto :
Tête de fourche un
peu cassée,
Cale pied droit
tordu et HS,
Pédale de frein arrière
râpé et tordu,
Sabot râpé sur le
fond de plaque (pas percé grâce à un renfort alu à l’intérieur),
Coupelle de maître
cylindre de frein avant PR19 HS.
N’ayant pas la
coupelle en stock, ma journée ce termine la, dommage.
Je vais en
commander deux pour en avoir une d’avance.
Prochaine étape,
tout réparer pour la course du 7/8 août au Vigeant.
A bientôt
Yanis